
Pour les plus curieux ou les p'tits gourmands, des livrets-jeux pour les faire participer à la visite d'une ville ou d'un château, ou tout simplement pour se dépenser en extérieur, retrouvez ici nos idées d'activités pour occuper les enfants !
Découvrir la fabrication de l'emblématique bonbon de Flavigny ou improviser un pique-nique sur l'un de nos meilleurs spots, deux ideés à croquer à pleines dents, qui raviront autant les enfants que les plus grands !



Une journée au Parc de l'Auxois
Aventurez-vous au Parc de l'Auxois, parc animalier et de loisirs devenu incontournable depuis sa création il y a plus de 30 ans.

Avec S'murot, le dragon
Des livrets qui guident les jeunes visiteurs, de 4 à 6 ans et de 7 à 11 ans, dans la découverte de tous les secrets de Semur-en-Auxois grâce à des jeux et des énigmes.

Les soupes de la sorcière
Des parcours qui invitent toute la famille à découvrir des endroits magiques et méconnus en compagnie d’une vieille sorcière laide et crasseuse appelée « la Beuffenie ».

Musée municipal
Le musée propose de façon permanente un parcours enfant, composé de malles pédagogiques et d’un livret-jeux.
En savoir + (lien SIT)
Apprendre en s'amusant
Il n'y a rien de plus drôle que de découvrir un site en s'amusant. Voici 3 lieux qui ont tout prévu pour faire passer un moment ludique et instructif aux enfants!




Etoile cinéma
Ne manquez pas la programmation de l'Etoile Cinéma qui propose toute l'année une programmation dédiée aux enfants, avec des ciné goûters, le cin'étoile des p'tits loups et encore plein d'autres animations.
Des activités à faire dehors
Pour une balade à cheval, pour jouer les aventuriers dans les arbres ou simplement une pause tranquille au lac de Pont, trouvez une idée pour se dégourdir les jambes.


